Home MODE CORÉENNE Style coréen en hiver – 5 tendances incontournables en Corée

Style coréen en hiver – 5 tendances incontournables en Corée

0
Style coréen en hiver – 5 tendances incontournables en Corée

Une fois l’hiver est arrivé, on ne sait plus trop comment s’habiller. C’est vrai que l’on ne voit plus grand-chose pour nous inspirer. Déjà on ne sort quasiment plus, mais lorsqu’on le fait, tout le monde reste caché sous sa grosse veste. Du coup, pour te donner quelques idées, je vais te présenter les dernières tendances coréennes pour cet hiver. J’ai parcouru plusieurs comptes d’idoles KPop ou d’influenceurs pour te proposer 5 styles coréens à connaître pour cette saison. Tu trouveras des exemples pour chaque style dans la vidéo ci-dessous.

Le monochrome

Il s’agit de porter des vêtements d’une seule et même couleur ou du même type de teintes, par exemple, une tenue complètement violette. Ce style a été vu sur plusieurs idoles KPop, comme dans le clip de “How You Like That” où les filles sont toutes habillées de blanc. J’ai également fait une vidéo sur comment avoir le style des BLACKPINK dans ce MV.

Cette tenue peut paraître simple, mais en réalité, elle est plus compliquée. Mis-à-part pour le monochrome de noir, il faut veiller à ce que les couleurs associées soit relativement similaire pour éviter de créer un pot-pourri.

La robe fleurie

Je suis étonnée de voir la robe fleurie revenir en hiver, ses saisons de prédilection étant le printemps et l’été. L’avantage étant que nous pouvons l’utiliser tout au long de l’année. Avec un collant, un col roulé et des longues bottes, le tour est joué !

Le chapeau

Et justement, un chapeau complèterait parfaitement un look d’hiver accompagné d’une robe fleurie. C’est vrai que les chapeaux ou les casquettes sont souvent portés par les idoles KPop, mais j’ai cette impression qu’ils se démocratisent de plus en plus. Ces couvre-chefs sont un excellent moyen pour se donner un style coréen sans trop devoir dépenser puisqu’il s’agit d’un accessoire abordable qui reste un emblème du style coréen, ou du moins du style des idoles.

J’ai également réalisé une vidéo sur les accessoires KPop à avoir dans sa garde-robe, elle est à ta disposition.

La doudoune

Rien de plus confortable qu’une grosse veste bien chaude ! En plus, elles sont très tendance en Corée. Il n’est pas rare de voir des actrices et acteurs de KDrama en train d’en porter sur les sets de tournage en attendant de filmer. Finalement, ces doudounes restent un classique du style coréen.

Le statement blazer

“Statement” est un mot utilisé pour qualifier une pièce qui sort de l’ordinaire. Un statement blazer est un blazer qui attire l’oeil, qui est suffisamment fort pour être la pièce centrale d’une tenue. Avec un tel vêtement, le reste du look peut rester simple et classique. Un bon moyen pour être fashion sans faire d’effort !

C’était les 5 dernières tendances pour avoir un style coréen cet hiver. Pour parfaire ta garde-robe, je te conseille YesStyle, tu y trouveras des vêtements coréens. J’ai également mon annuaire à codes promo YesStyle si tu souhaites faire quelques économies.