Masque coréen : 5 erreurs à éviter

Utiliser un masque en tissus coréen peut paraître relativement anodin. On le pose, on attend et voilà, notre soin est terminé. Mais non ! Si le masque n’est pas fait correctement, il peut devenir complètement inutile voir même avoir un effet contraire… Il y a certaines choses à faire ou à ne surtout jamais faire lorsqu’on utilise un masque en tissus. Si tu veux pouvoir profiter d’un soin digne d’un SPA coréen, je t’explique tout !

Ne pas préparer sa peau avant de recevoir le soin

Appliquer un masque sur une peau sale, c’est un gros non ! La peau est remplie de bactéries et de saletés, de ce fait, le masque pénétrera très mal dans la peau. Il est donc primordial de laver soigneusement sa peau. Si on porte maquillage ou crème solaire, il est conseillé d’effectuer un double nettoyage. C’est-à-dire d’effectuer un premier nettoyage avec une produit à base grasse (par exemple avec l’huile de iUNIK) puis de suivre avec un produit à base aqueuse (par exemple le gel d’AROMATICA).

Il est également recommandé d’appliquer un tonique pour préparer la peau à recevoir le masque. Parmi mes favoris, tu peux retrouver celui de Purito à la centella, celui de Pyunkang Yul ainsi que celui de Benton.

Ne pas faire adhérer le masque sur l’ensemble du visage

Cette erreur, je la vois très souvent. Pour être efficace, un masque doit être en contact avec la peau. Je te l’accorde, parfois les formes sont étranges, mais prends le temps de bien l’appliquer pour avoir un maximum de contact. Pour cela, j’ai une astuce à te proposer…

Utilise l’essence restante dans l’emballage du masque et applique-là sur ta peau en premier lieu. Ensuite, lorsque tu mets le masque, elle aura l’effet d’une colle et permettra une meilleure adhérence.

Dépasser le temps d’attente indiqué

La faute aux K Dramas où l’on peut souvent voir un personnage s’endormir avec un masque en tissu sur le visage. C’est un grand non ! Le temps de pose indiqué est généralement autour de 15-20 minutes, et il y a une raison à ceci. Lorsque le temps est dépassé, le masque coréen commence à sécher et va justement aspirer l’hydratation fraîchement donnée à la peau. On enlève tous les bienfaits du masque, voire même on empire le tout !

Rincer son masque

Ceci paraît évident, mais un masque ne se rince pas, sauf si mentionné dans les indications. Il peut arriver que les temps de pose ou certaines finalités particulières soient mentionnés sur le mode d’emploi. S’il est entièrement en coréen, effectue une recherche sur Google ou alors utilise l’application Google Translate qui te permettra de faire une photo puis de traduire les éléments sélectionnés.

Ne pas appliquer une crème une fois le masque terminé

Appliquer une crème une fois le masque terminé permet de sceller l’ensemble des ingrédients actifs et rendra alors le masque en tissu beaucoup plus efficace !

Maintenant que tu sais tout sur les masques coréens, lesquels choisir ? Il existe toutes sortes de masques en tissu, tu trouveras une excellente sélection sur YesStyle ou Stylevana, mais aussi les masques Latibule qui eux sont très luxueux.