Mode coréenne 2020 – Les dernières tendances coréennes

Je te présente les 5 dernières tendances en mode coréenne pour 2020. Tu trouveras également en vidéo, comment les idoles KPop portent ces styles ainsi que quelques conseils pour que tu puisses t’approprier ces looks. Ma chaîne YouTube est également une excellente ressource pour en apprendre plus sur le style coréen, alors n’hésite pas à y faire un tour !

LES PANTALONS CARGO

Mode coréenne 2020

On a énormément vu cette tendance durant ces derniers mois sur les réseaux sociaux, il s’agit des pantalons cargo.

Ce sont des pantalons larges, inspirés des uniformes militaires. Ils ont de grandes poches sur les cuisses et ont souvent des sangles, soit elles retombent sur les côtés soit elles servent directement de ceinture. Il en existe aussi des modèles un peu plus grunge avec des ouvertures, c’est assez stylé !

Ces pantalons sont très souvent taille haute et passent très bien avec un crop top. C’est avec ce genre de haut que j’associe mon pantalon cargo, c’est simple mais stylé.

LES BASKETS À PLATEFORME

Mode coréenne 2020

Ce sont des baskets surélevées grâce à plusieurs couches de semelles. Elles sont légèrement disproportionnées par rapport à la taille de la chaussure.

Etant donné qu’elles sont relativement imposantes, je les combinerai plutôt avec un look simple et assez serré comme par exemple un jeans noir à trous et un t-shirt avec un imprimé graphique.

Sur Hallyu Street, une boutique de mode coréenne française, il y a un excellent choix pour ce genre de baskets.

LE NÉON

Mode coréenne 2020

Cette tendance n’a pas besoin de grandes explications… Ce sont des vêtements ou des accessoires dans des couleurs pétantes. On voit énormément de jaune ou de vert, mais elle est déclinable sur d’autres couleurs bien évidemment.

Personnellement, je porte très peu de couleurs, ce n’est donc pas un look qui m’attire. Cependant il faut tout de même faire attention à bien associer la pièce néon avec une couleur neutre comme le noir, le blanc ou le beige pour éviter de ressembler à un sapin de Noël. 😉

Également à l’approche de l’été, je reste persuadée que cette couleur attire les insectes. À garder en tête !

L’ATHLEISURE

Mode coréenne 2020

On voit ce style depuis quelques saisons, mais il continue de revenir, il s’agit de l’athleisure. Il s’agit d’un mixte entre « sport» et « loisir ». Il est bien souvent obtenu en mariant des genres qui sont dissociés comme par exemple porter une veste en jeans avec un pantalon de jogging. L’énorme avantage de cette tendance, c’est que c’est du puuuur confort.

Si je peux te donner un petit conseil par rapport à ce genre de look, c’est de bien choisir ton pantalon de jogging et de pas en prendre un trop large à l’arrière. Le but est d’éviter cet effet “fesses qui pendouilles”… Large oui, mais pas trop.

L’OVERSIZE

Mode coréenne 2020

Cette tendance ne devrait pas être une surprise pour toi si tu suis un peu le style coréen. Le nom parle pour lui même, l’oversize c’est porter des habits trop grands. Les coréens sont des pros.

Si tu souhaites t’essayer dans cette tendance, je te conseille de choisir des vêtements amples plutôt que trop oversize, pour éviter le style “sac de patates”, yay !

Puisque l’on parle de style coréen, je te conseille Hallyu Street et YesStyle, tu trouveras des jolies pièces. J’ai aussi des codes promo que tu peux utiliser. Les codes promo pour YesStyle sont ici et le code promo pour Hallyu Street est ici.