Comment trier son armoire pour ses (futurs) vêtements coréens ?

Si tu es perdu·e dans ton armoire et qu’aucun habit ne correspond vraiment au style que tu souhaiterais porter, je te propose 5 conseils qui t’aideront à y voir plus clair, à t’inspirer des idoles KPop, et tout ça, sans trop casser la banque. Je t’explique dans cette vidéo ainsi que cet article, comment trier ton armoire pour qu’elle convienne à ton style et surtout que tu te sentes bien dans tes vêtements.

TROUVER SON STYLE

Évidemment, avant de trier quoi que ce soit, il faut que tu saches quels styles t’attirent. Tu n’es clairement pas obligé·e de te cantonner à un seul style. J’ai réalisé une vidéo sur comment trouver son style vestimentaire coréen, je t’invite à aller la visionner ci-dessous.

CRÉER DES MOODBOARDS

Pour être au clair avec le ou les styles que tu aimes, inspire-toi. Fais des sélections de tenues qui t’inspirent ou qui t’attirent. Que ça soit sur papier, en utilisant les tableaux Pinterest, en sauvegardant des posts sur Instagram ou en faisant des captures écrans. Le but est d’identifier les tenues et les vêtements que tu apprécies.

TRIER SON ARMOIRE

La fameuse étape du tri… Prends chaque pièce de ta garde-robe et pose-toi la question suivante : « est-ce que je me sens bien quand je porte ce vêtement ? ». Si la réponse est oui, tu le gardes, si la réponse est non, tu le mets de côté.

Porter des vêtements que tu n’aimes pas, c’est contre-productif. Tu dois vraiment avoir un sentiment lorsque tu te regardes dans ton miroir comme « je me trouve belle, je me sens bien, je me sens classe etc. ».

Tous les vêtements qui ne te font pas te sentir de cette manière, ne les garde pas. Si tu n’es pas totalement sûr·e de toi, garde ces vêtements que « tu n’aimes pas » dans un coin, tu pourras toujours les récupérer au besoin. Sinon, tu peux les donner ou les revendre pour acheter de nouveaux vêtements dans lesquels tu te sens bien.

Ce n’est pas en ayant énormément d’habits que tu trouveras ton style. C’est quelque chose que je croyais avant : « il me faut toujours plus d’habits, comme ça j’aurai toujours de quoi porter, avoir de l’inspiration, avoir le style que je veux…». C’est faux. Ce qui est important, c’est d’avoir EXACTEMENT les pièces qu’il te faut et qui te manquent, et ça n’a aucun lien avec la quantité de vêtements que tu possèdes.

REPENSER DES LOOKS

Une fois ton armoire triée, commence à créer des looks seulement avec les pièces que tu as actuellement. Inspire-toi des moodboards que tu as créé. C’est possible que tu n’aies pas grand-chose qui corresponde exactement au style que tu souhaites, mais ce n’est pas grave, il faut bien commencer quelque part.

Essaie de t’inspirer et de faire avec ce que tu possèdes. Le but est que tu saches styliser un maximum tes vêtements actuels et que tu découvres au fur et à mesure exactement ce qu’il te manque. Pour être sûr·e de ne pas acheter sur un coup de tête, il faut travailler sur ce que tu as déjà et te sentir à l’aise avec tes vêtements.

IDENTIFIER LES PIÈCES

Au fur et à mesure, tu pourras identifier clairement ce qu’il te manque. Cette pièce où tu te dis « mais si j’avais ça, ça changerai TOUTES mes tenues ». Cette pièce doit t’inspirer, doit pouvoir être portée souvent et ne doit pas être abandonnée au bout de 3 semaines dans un coin.

Tu consommeras moins et en réfléchissant plus. Tu pourras également d’explorer plusieurs styles sans te cantonner à un seul. Évidemment, tu n’es pas non plus obligée d’aller dans l’extrême d’un style. Tu peux seulement prendre quelques signes distinctifs que tu apprécies. Par exemple, si tu apprécies le style mignon, ceci ne signifie pas que tu dois absolument sortir habillé·e en lolita. L’objectif est de simplement porter les éléments que tu aimes et dans lesquels tu te sens confortable.

Puisque l’on parle de mode, je te conseille Hallyu Street et YesStyle, tu trouveras des jolies pièces coréennes. J’ai aussi des codes promo que tu peux utiliser. Les codes promo pour YesStyle sont ici et le code promo pour Hallyu Street est ici.