Comment avoir un style coréen ?

Dans cet article, je te donne 5 conseils sur comment avoir un style coréen. Ce sont des astuces simples que j’utilise depuis longtemps et qui t’aideront pour sûr à améliorer ton style ! Ce sont des conseils que j’utilise depuis longtemps et je continue toujours de les utiliser pour créer mes tenues… Je n’avais pas envie de les garder que pour moi, allez c’est parti !

TROUVER SON STYLE

La toute première étape est de savoir quel est le style que tu souhaites porter. Il n’y a pas qu’un seul style vestimentaire coréen, c’est pourquoi il faut que tu les découvres et que tu choisisses celui qui te correspond. Il peut par exemple s’agit du style “streetwear” ou du style un peu plus “mignon”. J’ai fait une vidéo au sujet des différentes modes coréennes je t’invite à aller la voir. Bien entendu, tu peux mélanger plusieurs tendances, mais c’est bien que tu sois au clair sur ce qui te plaît ou ne te plaît pas.

S’INSPIRER

Une fois que tu as trouvé ton ou tes styles, il va falloir s’inspirer et à FOND ! Plus tu verras de tenues, plus tu auras des idées. Ce que je te conseille de faire c’est de suivre un max de comptes Instagram de personnes qui ont un style qui correspond à celui que tu souhaites avoir. De cette façon, de manière inconsciente lorsque tu parcours ton fil d’actualités, tu t’inspires. Tu peux aussi faire pareil avec Pinterest.

Mon compte Instagram est @furiouslychic. Mon style est un mélange entre le streetwear, le côté sexy et un peu gothique, donc si ça t’inspire n’hésite pas à passer.

CRÉER SA BIBLIOTHÈQUE DE LOOKS

Maintenant que ton Instagram ou ton Pinterest sont remplis de looks, tu vas enregistrer les tenues qui te semblent intéressantes et que tu souhaites reproduire. Ceci te permet d’avoir une bibliothèque vers laquelle tu te dirigeras pour créer de nouvelles tenues.

Par exemple sur Instagram, j’ai fait une collection et dès que je vois quelque chose que j’ai envie d’essayer, je la sauvegarde. Ensuite une fois que j’ai adopté ou essayé ce nouveau look, je l’enlève de ma collection pour qu’elle ne soit pas trop chargée et que je ne me perde pas dedans.

REPRODUIRE UNE TENUE INSPIRANTE

Un autre exercice que tu peux faire qui va t’aider à aller encore plus loin dans l’exploration de ton style, c’est choisir une tenue d’une idole KPop qui te plait, que ça soit dans un MV, un live ou un show, ou même un KDrama, peu importe. Tu sélectionnes un look que tu trouves magnifique et tu essaies de le reproduire avec ce que tu as dans ton armoire.

C’est ce que j’ai fait avec 3 tenues portées par G-IDLE lors de leur promotion pour « Oh My God » et ça m’a fait découvrir des looks auxquels je n’aurai pas pensé. Du coup, ça m’a donné encore plus d’idées pour faire d’autres tenues et comment transformer ou associer certains vêtements. Franchement je te conseille d’essayer et c’est aussi très bien si tu as pas d’inspiration puisqu’il te suffit finalement de « copier ».

ADAPTER SA GARDE-ROBE

Je sais très bien ce que tu vas me dire « Je veux bien reproduire un look d’une idole ou d’une personne qui est trop stylée, mais j’ai rien de cool dans mon armoire ».

Une erreur qu’il ne faut surtout pas faire quand tu te lances dans un nouveau style, c’est de vouloir dévaliser les magasins pour que ça corresponde à ton nouveau look. C’est fait sur un coup de tête, tu auras pas eu le temps de t’approprier le style et les trois quarts des habits vont finir dans un coin et tu auras paumé ton argent.

Je te conseille d’y aller petit à petit. Déjà, tout ce qui ne correspond plus à ton nouveau style dans ton armoire actuelle, tu enlèves. Ne les jette pas ou ne les donne pas tout de suite, mets les dans un sac que tu ranges à la cave, tant que tu es pas complètement sûre de ton changement de look. Tu gardes dans ton armoire tout ce qui peut correspondre à ton nouveau style et tu gardes les basiques. Attention aussi, fais ce tri une fois que tu as bien pu te renseigner et t’inspirer le style que tu voudrais avoir.

Faire le tri te permettra de ne pas avoir une armoire qui te rends confuse ou qui te fais te perdre dans ton style avec tout et n’importe quoi. Tu sauras que quoique tu prennes dans ton armoire, c’est un habit dans lequel tu te sens bien.

Ensuite, concernant les nouveaux achats, il faut que tu identifies clairement quels sont les vêtements et accessoires dont tu as besoin. Pour ce faire, tu vas aller regarder les looks que tu as enregistré précédemment et tu vas regarder qu’est-ce qui ressort le plus. Ensuite, commande une seule pièce, ça te permet d’économiser, de bien réfléchir et de consommer de manière un peu plus responsable.

Puisque l’on parle de style coréen, je te conseille Hallyu Street et YesStyle, tu trouveras des jolies pièces. J’ai aussi des codes promo que tu peux utiliser. Les codes promo pour YesStyle sont ici et le code promo pour Hallyu Street est ici.

UN CYCLE INFINI

Tous les conseils que j’ai partagé avec toi aujourd’hui doivent être appliqués continuellement, ce n’est pas juste une fois tu suivras des comptes et juste une fois tu sauvegarderas un tenue. C’est vraiment un cycle et tu verras ton style va changer et s’améliorer de ouf.