« Mes tenues ne ressemblent à rien, je n’ai pas de style, je ne sais pas quoi me mettre… » On arrête tout, voici 5 conseils pour bien s’habiller !
#1 DÉSIGNER 5 COULEURS
Commence par choisir 5 couleurs qui composeront en majorité ta garde-robe. Pour les sélectionner, tu peux te baser sur différentes techniques, la première étant la colorimétrie. Il est aussi possible de sélectionner les couleurs qui te font te sentir le mieux et qui t’attirent, ou alors te souvenir des couleurs que tu portais lorsqu’une personne a complimenté ton teint. Ainsi, tu auras 5 couleurs principales dans ton armoire qui te permettront de coordonner simplement tes looks.
#2 MONTRER SA TAILLE
Beaucoup de personnes font cette erreur. Porter un t-shirt en le laissant recouvrir sa taille et ses hanches empêche l’œil de discerner les repères du corps. Ainsi, on se retrouve perdue dans nos propres vêtements. Mettre sa taille en évidence, en repliant l’avant du t-shirt ou sa totalité dans notre bas, une technique simple, mais qui change tout !
#3 FAIRE DU COPIER/COLLER
On conseille souvent de faire des sélections de tenues qui nous plaisent ou qu’on se verrait porter. Mais pour aller plus loin et améliorer notre esprit créatif, on peut copier ces tenues. Pas de panique, la tenue ne sera jamais identique, car nos vêtements sont largement différents, comme tu peux le voir dans l’exemple en vidéo. C’est aussi une bonne façon de se sauver lorsque l’inspiration manque.
#4 PRÉPARER L’AMBIANCE
Est-ce que tu prépares tes tenues la veille au soir ou le matin, alors que tu es fatiguée, en vieux pyjama et pas motivée ? Je ne pense pas qu’il s’agisse du meilleur mood pour créer un style de fou. C’est primordial de te mettre dans une ambiance où tu te sentes bien, qu’il s’agisse de danser, chanter, s’inspirer.
#5 MAINTENIR UN ÉQUILIBRE
Une règle très simple pour te guider durant ta création de tenue, c’est de maintenir une certaine balance. Si tu portes quelque chose de large en haut, alors mets quelque chose de serré en bas. De la même façon pour les pièces maîtresses, sélectionnes-en une, puis construit autour de celle-ci.